avis

 CREVETTES

 

Janvier 2007 Caroline Smart. Artsmart critique, Festival Musho; "... C’ est, comme une publicité qui continue,«du théâtre physique dans sa forme la plus innovante »... Leur performance est brillante" ... Themi Venturas, le Théâtre Catalina, Festival Musho "... Le spectacle vous immerge dans des vagues de moments sensorielles intéressants ... Je me suis sentis envahie par le reflet tout a fait exact d’une société moderne en proie au désespoir alors que cette vision est actuellement censée être détourné par un monde de terreur. Les deux artistes nous emmènent sans relâche dans des moments de compassion, de vision profonde, de désespoir et de violence, le contrôle et la liberté, l'impuissance et l'action, et une variété d'autres juxtapositions intéressantes qui touchent le spectateur a travers des vagues de plaisir et de plaisir sensoriel."

EPISODE LATTE

 

Janvier 2009 Charlotte Fairfax, artsmart, Durban

" un solo, physiquement convaincant, et visuellement intrigant de Dorit Weintal – Rhe Dam company Hollande – le petit lutin Dorit Weintal revient au festival pour la deuxième année avec une pièce intrigante du théâtre de danse ... Weintal est étonnante et fascinante - une beauté non conventionnelle qui se transforme en innocence de pré-adolescente fatiguée, montrant la sagesse lasse du monde. Son physique, sa grâce et son mouvement sont infiniment regardable ... ". Ailsa Windsor, Festival Musho ... "Dorit combine la narration avec la danse qui se traduit par une pièce puissament touchante. Qu'elle soit socialement consciente de prendre en considération les rôles joués par les femmes qui vont de donner naissance jusqu’a à être impliqué dans les conséquences désastreuses de la guerre et de son carnage dévastateur; l'étroitesse d'esprit des gens et la nécessité d’etre nourri ... "

SONS D'ICI

 

Janvier 2009 Shika - artsmart, festival Musho "Sounds From Here, est une pièce émotionnellement stimulante... offrant au public une chance de voir un travail qui reflete les excentricités postmodernes de notre époque ... "Dawn Haynes , Durban "... Ce fut un moment fort de danse-théâtre, superbement interprété par la jeune danseuse agile et intense ..." Sharon Emmerich, festival Musho "... je fus frappé non seulement par ses capacités physiques, mais aussi par son expressivité ...". Claire Newton, Musho festival

" Sons d'ici traite de la vie complexe d'une femme palestinienne - joué dans une forme de théâtre physique intense ... la reussite du spectacle revient aussi à Jahshan pour sa performance brillante ".